Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange scolaire Lycée Chateaubriand et Sankt-Benno-Gymnasium
19 mars 2018

Samstag / Sonntag: Der kälteste 17. März...

P1090279

P1090251

... depuis le début des enregistrements météorologiques à Dresden: du jamais vu selon nos amis autochtones! Que vous raconter en particulier, sachant qu'avec une température d'environ moins 10, le vent fort et glacial nous procure facilement un ressenti de moins 20 (c'était quoi déjà, les bénéfices de la cryothérapie?), quasiment sans exagérer, on vous jure!

P1090259

P1090270

Mais il paraît que dans les familles, avec les corres, cela n'empêche personne de s'adonner à des pratiques sportives, touristiques et culturelles aussi diverses et variées que l'escalade (on vous rassure, c'était indoor!), le Bowling, le Bouldern, le Lasertec, randonnée dans la Sächsische Schweiz, découverte de Potsdam et même de Prague, du Schloss Pillnitz, de la Festung Königsstein, du Residenzschloss et du Grünes Gewölbe à Dresden, du théâtre (Der gute Mensch von Sezuan de B. Brecht), la galérie Neue Meister (après les" Alte / Anciens" mercredi: vous vous souvenez, on espère! Ci-contre, des exemples de tableaux et sculptures de l'expressionniste Carl Lohse), le mémorial pour les victimes de la STASI, le Panometer sur Dresden après la 2e Guerre mondiale, ... (liste non exhaustive).

P1090281

P1090288

Et puis, bien sûr, dimanche, pour l'ensemble du groupe, la cerise musicale sur le gâteau culturel: Der Barbier von Sevilla de Rossini, à la Semper-Oper. Nous pouvons vous assurer que ce fut une expérience inoubliable, aussi bien du point de vue musical que pour le cadre exceptionnel (on vous laisse juger vous-même, sur ces images...)

P1090282

 

P1090283Malheureusement, nous ne pourrons ni vous montrer ici le Figaro sur sa moto rutilante ou l'ingénieuse Drehbühne permettant de naviguer entre 4 scènes, ni vous faire écouter la ravissante Rosina chantant en duo avec le comte Almaviva sous le regard suspicieux du vieux docteur Bartoldo, puisque bien sûr tout enregistrement audiovisuel était interdit pendant le spectacle, mais nous vous recommandons très chaudement cette pièce!

Après cela, nous avons affronté à nouveau le froid sibérien et pour beaucoup d'entre nous cherché du réconfort dans différents cafés et autres lieux chaleureux, avant de rentrer, avec nos corres.

Au programme demain: finalisation du travail sur le projet "Jungsein in Europa".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange scolaire Lycée Chateaubriand et Sankt-Benno-Gymnasium
Publicité
Archives
Publicité